Publié dans CHRONIQUES

La grande famille, Galia Bernstein

La grande famille de Galia Bernstein est un album Nathan et raconte l’histoire de Simon un petit chat qui pense être de la famille des félins. Rapidement, le lion, le puma, le tigre, la panthère et le guépard ne sont pas d’accord car selon eux, Simon n’a rien en commun avec eux. Ils vont alors exposer différents arguments.

J’ai trouvé cet album très plaisant à lire avec un enfant. Tout d’abord, on y découvre différents animaux que l’enfant connaît au moins de nom et qu’il prend plaisir à retrouver. L’histoire en elle-même est assez originale car on y voit les différents félins donner différentes caractéristiques sur leur appartenance aux félins. Alors qu’ils croient prouver au petit chat qu’il n’est pas un félin, leurs arguments ne vont qu’en faveur de Simon. Car oui, même s’ils ont tous des différences, ils possèdent tout de même de nombreux points communs qui les classent dans la même espèce.

Cette petite morale de fin montre bien aux enfants que ce n’est pas parce qu’il y a des différences entre différentes personnes qu’elles ne sont pas pour autant au même niveau.

La Fée Jo’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s