Publié dans CHRONIQUES

Attrape-moi, petit ours ! / Mon imagier-jeu des véhicules

Aujourd’hui, on se retrouve pour une nouvelle chronique littéraire mais cette fois-ci axée sur deux albums de jeunesse ! Ces derniers sont parus chez les éditions Nathan que je remercie d’ailleurs pour leur envoi !

 » Mon imagier-jeu des véhicules » met en scène les différents moyens de locomotion utilisés dans différents milieux : en ville, sur les routes, sur un chantier, sur l’eau, dans le ciel, en vacances. Cela permet aux enfants à partir de 6 mois de découvrir ou redécouvrir différents véhicules. La petite question intégrée à chaque page telle que  » Où est le scooter? » comme sur la première de couverture ainsi que la molette qui fait apparaître différents véhicules quand on la tourne rend l’album encore plus intéressant et ludique car l’enfant apprend alors à reconnaître par lui-même certains véhicules.

Etant nourrice, j’ai été ravie de voir l’enfant de 3 ans que je garde me demandait de relire plusieurs fois l’album de jeunesse. Il essayait même de retenir par lui-même à quel nom correspond chaque véhicule, de façon à pouvoir énumérer lui-même les véhicules qui apparaissaient sur les pages. Il s’agit donc à coup sûr d’un album de jeunesse que je réutiliserais !

 » attrape-moi, petit ours! « , quant à lui, met en scène un petit ours cherchant à s’amuser avec un autre animal sur la banquise et qui ne trouve qu’un petit poisson orange pour jouer. Evidemment, vous l’aurez compris, ce livre est conçu spécialement pour les bébés (dès 10 mois) !

J’ai trouvé cela agréable que soient fournis avec le livre les deux petits animaux principaux. Les bébés peuvent s’amuser avec les deux animaux en bois et même tenter de les replacer dans les emplacements prévus aux différentes pages. Les bébés ayant besoin de manipuler les objets, j’ai trouvé cela très ludique et amusant pour eux. J’ai également beaucoup apprécié la présence de différents animaux polaires sur chacune des pages, montrant bien aux bébés que sur la banquise il existe de nombreux animaux, autre que les ours polaires. On peut donc voir au fil de l’album des pingouins, un orque, des phoques et une mouette. Sans oublier évidemment notre petit ours et notre poisson.

Si vous avez un bébé et que vous souhaitez lui faire découvrir différents animaux, n’hésitez pas à vous procurer ce magnifique album de jeunesse !

La Fée Jo’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s