Publié dans CHRONIQUES FILMS

Ralph 2.0

Ralph 2.0 est un film d’animation signé les studios Disney et racontant la suite de l’histoire de Ralph la Casse et Vanellope que l’on a pu découvrir dans Le Monde de Ralph.

Cette fois-ci, Ralph quitte le monde des jeux d’arcade pour s’aventurer avec sa fidèle meilleure amie dans un tout nouveau monde : l’Internet. La raison? Le volant de la borne d’arcade de Sugar Crush – le jeu de Vanellope – est cassé et il leur en faut un nouveau de toute urgence pour que le jeu ne soit pas débranché indéfiniment. Problème : un seul volant est disponible dans tout l’internet et il faut alors que nos deux personnages réunissent assez d’argent pour pouvoir l’acheter. Dépassés par le monde qui les entoure, ils sont contraints de demander de l’aide aux habitants d’Internet et notamment de Yesss, la créatrice et l’algorithme principal du site tendance BuzzzTube.

Après avoir adoré le premier volet de l’histoire de Ralph et Vanellope, j’avais hâte de voir ce que les réalisateurs nous avaient réservé dans ce deuxième opus. Et je ne suis pas déçue, l’ayant trouvé encore mieux que le premier. C’était un plaisir de retrouver cette puissante amitié qui unit nos deux personnages. Le monde d’internet est très bien représenté, notamment avec la présence des différents réseaux sociaux, des pubs intempestives, des virus, etc. J’ai aimé le petit passage avec les oiseaux de twitter qui partagent en à peine une seconde la même photo. Cela montre bien la réalité de tous ces réseaux et sites que contient l’Internet.

Une scène du film m’a particulièrement marqué. Celle où on voit Ralph découvrir la méchanceté des internautes à son égard et où Yesss essaye de le réconforter en disant qu’il ne faut jamais lire les commentaires sur Internet. Ce petit passage dénonçant le cyber-harcèlement était très bien placé et pourrait permettre aux enfants regardant ce film d’animation de mieux comprendre ce sujet très important dans notre société actuelle.

Mon passage préféré reste sans aucun doute le passage que l’on voit en partie dans la bande annonce : la rencontre entre Vanellope et les princesses. Je n’en dis pas plus sur ce point pour vous laisser le découvrir pleinement par vous-même. Il y a également de nombreuses références à d’autres disneys et films et j’ai apprécié la petite référence faite au regretté Stan Lee. Même la scène post-générique à la toute fin du film m’a fait très rire.

Bref, ce film est excellent et je vous le conseille fortement ! Adultes ou enfants, vous ne serez pas déçus !

La Fée Jo’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s