Publié dans CHRONIQUES

Ancrage

45206650_1268090983331609_166376862564483072_n

Hello tout le monde !!

Je reviens vers vous aujourd’hui car je viens de terminer Le Grand Nord #2- Ancrage de Sarina Bowen, et franchement comme pour le premier « Amertume » ce livre à été un véritable coup de cœur. J’ai retrouvé avec bonheur les personnages que j’avais tant appréciés, qui m’avait bouleversé et ému. J’avais plus qu’adoré le personnage de Griffin Shipley, mais j’étais vraiment impatiente d’en savoir plus sur le personnage de Jude. Je précise que ce ne sont pas des tomes qui se suivent, vous n’êtes donc pas obligé d’avoir lu Amertume pour lire Ancrage !

Mon Avis :

Jude est un personnage qui m’avait vraiment touchée dans le premier tome, un personnage torturé et effacé, marqué par un terrible drame.

Ancien toxicomane, il sort de 3 ans d’emprisonnement pour homicide involontaire sur le frère de Sophie, son ancienne petite amie.

Il revient donc à Colebury, dans le but de repartir de zéro, recommencer une nouvelle vie, loin de la drogue et des problèmes…. Mais les vieux démons ont la vie dure, et ses anciennes addictions risquent de vite reprendre le dessus.

Afin de mieux s’intégrer, et d’essayer de s’amender, il décide d’être bénévole au sein de l’église, mais il ne s’attendait pas à revoir Sophie. Cet amour interdit, pourra-t-il renaître de ses cendres ?

Je crois que j’ai encore plus aimée ce tome 2 ( oui oui, c’est possible ), les personnages sont terriblement attachants, notamment Jude, qui est complètement à l’opposé de l’image de drogué que l’on pourrait se faire. Il a une force de caractère, un courage exemplaire , il a envie de pouvoir un jour s’en sortir, de mener la vie dont il a toujours rêvé, avec la femme qu’il aime, et surtout de rester « clean ».

J’ai également adoré le personnage de Sophie, qui après le drame d’avoir perdu son frère, s’occupe de sa mère dépressive et doit en plus faire face à un père violent et nocif. Elle est sensible, à l’écoute, gentille et par-dessus tout, est toujours amoureuse de Jude.

Leur histoire d’amour va reprendre, doucement, ils vont s’apprivoiser, apprendre à se connaître de nouveau, leur histoire a débuté ils étaient adolescents, maintenant qu’ils sont adultes, ils s’aiment d’un amour différent. J’ai vraiment été touchée, par cette histoire d’amour particulière et passionnante, j’ai vécu au même rythme que les personnages, cette sublime romance.

Je pense que le dernier tome « Secrets », sera vraiment à la hauteur de mes attentes et à la hauteur de ce que j’ai lu pour le moment. C’est véritablement deux énormes coups de cœur, des excellents moments de lecture. Encore une fois, je ne peux que vous recommander cette lecture !

Je lui ai mis 19/20 , et je profite également pour remercier les éditions New Romance pour l’envoi de ce livre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s