Publié dans CHRONIQUES

Il était une fois- Les Princes et Les Princesses

Hello tout le monde !!

Il y a quelques jours, j’ai reçu de la part des éditions Hugo Image, le livre Il était une fois, Les Princes et Les Princesses, de Stéphane Bern, Yvon Bertorello et Alban Guillemois.

Ce livre est un album illustré des maisons royales européennes, il a pour but de nous montrer sous un jour nouveau la vie de ses princes et princesses, et de toucher un public de lecteurs plus large.

J’ai une grande admiration pour Stéphane Bern, ainsi que pour son émission TV «  Secret d’histoire », il est pour moi, le plus grand spécialiste des familles royales, il connaît son sujet sur le bout des doigts, et n’hésite jamais à donner de sa personne pour donner vie à ceux qui font et qui ont fait l’histoire.

Mon avis :

J’ai vraiment voyagé à travers l’Europe grâce à cet album, c’est presque comme un carnet de voyage, on part d’un pays à un autre, à la rencontre de personnages marquants de notre histoire. Il y a également l’humour qui est très présent grâce aux illustrations d’Alban Guillemois, qui accompagnent les biographies de nos personnages célèbres. Ses dessins humoristiques, apportent vraiment une touche de légèreté dans ses portraits couronnés, des fois, tirés à quatre épingles, je trouve que cela leur donne un visage plus humain, car oui on ne peut pas aimer tout le monde ^^ !!

Fort heureusement, il n’y a pas que les illustrations qui m’ont plu, il y a aussi le côté instructifs, ludique qu’on retrouve vraiment dans ce livre, des choses importantes de notre culture, de notre histoire, qu’on a tendance à oublier quelquefois !

En bref, j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, même si j’aurais aimé voir un peu plus d’illustrations, de couleurs , quelque chose de plus excentrique et pourquoi pas des anecdotes sur ses têtes couronnées, Stéphane Bern, doit en connaître un rayon niveau secret !

Mais ce livre reste vraiment une jolie découverte, et un agréable moment de lecture, j’ai appris énormément de choses et je suis toujours sous le charme de Monsieur Stéphane Bern !!

J’attribue à ce livre la note de 15/20, et je remercie encore une fois les éditions Hugo et Cie pour l’envoi de ce livre.

Vous pourrez le retrouver en librairie à partir du 25 Octobre 2018 😉

44813411_1915779332051969_1451358050198749184_n

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s