Publié dans CHRONIQUES

ORGANIGRAMME

42416338_523970934694684_2685613844411187200_n

Hello les fées !!

Je viens de terminer ORGANIGRAMME, du très talentueux Jacques Pons. Ce livre est le grand vainqueur du coup de cœur RTL 2018, en association avec Hugo Thriller, Fyctia, VSD et RTL.

C’est ici le premier roman publié de Jacques Pons, et comment vous dire, j’ai du mal à me dire que c’est sont premier coup d’essai, tellement ce roman est une vraie merveille, un thriller authentique, bluffant, intense et stressant, je l’ai dévoré !

Ne sachant pas à quoi m’attendre, car forcément la livre était une surprise jusqu’à sa parution le 20 septembre dernier, j’ai vraiment été conquise, et ce livre est pour moi un véritable coup de cœur !

« Vous pensez que le monde de l’entreprise est parfois cruel ? Que l’univers de la mode est sans pitié ? Oubliez ce que vous croyez savoir. La réalité est bien plus terrifiante. »

La Maison Louis Laigneau spécialisée dans la mode, est prise pour cible d’un mystérieux tueur qui a pour but d’anéantir de façon cruelle et sordide l’intégralité des salariés de l’entreprise.

Du burn-out à la psychose générale, personnes ne sera épargnés, qui est donc celui qui veut détruire l’ORGANIGRAMME ? Pourquoi tant de haine et rancunes ? Quelles sont vraiment les motivations de ce psychopathe ?

Voilà la trame de fond est posé, le ton est donné, un véritable page turner. L’auteur nous balade avec maîtrise et rythme dans un thriller stressant sur le dur monde de l’entreprise, magistralement écrit.

Les chapitres sont courts, ce qui rend la lecture fluide, mais il se passe toujours quelque chose ce qui donne encore plus envie d’arriver à la fin, pour enfin savoir qui se cache derrière ce tueur en série.

Les personnages sont assez variés, certains sont véritablement détestables, d’autre au contraire sont particulièrement attachants, on retrouve vraiment les différentes personnalités que l’ont peut trouver dans une entreprise, des collègues hypocrites et imbuvables, ou encore ceux trop gentils et naïfs, sans oublier la hiérarchie qui en demande, bien souvent, trop. Ce livre est également l’occasion pour l’auteur de dénoncer la souffrance au travail, les humiliations, la pression subite par les salariés, le burn-out au travail, un phénomène de société très répandu malheureusement ses dernières années.

Vous l’aurez donc compris, ce livre est un brillant coup de maître, je vais suivre de très près son auteur, car j’en suis certaine, une brillante carrière l’attend. Je vous recommande sans hésitation, les yeux fermés ce roman, qui est une délivrance jubilatoire pour tous ceux, qui un jour, ont ressenti n’importe quelle sorte de stresse au travail.

Encore une fois je voudrais remercier les éditions Hugo Thriller pour leur confiance, et surtout pour l’envoi de ce livre, qui restera longtemps dans ma mémoire !!

Je donne pour ce roman la note de 20/20, un coup de cœur ça ne se discute pas, foncez le lire !!!

2 commentaires sur « ORGANIGRAMME »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s