Publié dans CHRONIQUES

Le Grand Nord #1 Amertume

Hello les fées !

J’ai terminé le roman de Sarina Bowen, Le Grand Nord #1 Amertume, que j’ai reçu de la part des éditions Hugo New Romance, et comment vous dire ? Après cette lecture, j’ai bien envie de me perdre dans le Vermont !!!

J’avais vraiment hâte que cette série sorte enfin en France, presque 3 ans pour nous pauvres français, mais bon je n’ai pas étais déçue par ma lecture, et puis bon c’est Sarina Bowen, j’adore tellement cette auteure, d’ailleurs elle sera présente à la 3ème édition du Festival New Romance à Paris du 19 octobre au 21 octobre 2018.

« De l’amertume des désillusions… À la saveur sucrée de l’espoir. »

42168926_263302490967322_2483939738017333248_n

Griffin Shipley avait tout pour faire une brillante carrière, mais à la suite de la mort de son père, il se retrouve chef de famille, par la même occasion prendre les rênes de la ferme familiale et s’occuper de sa mère, ses sœurs et son frère. Contre toute attente, Griffin adore son activité, il se consacre désormais corps et âme au bon fonctionnement de l’entreprise, et ne compte plus les heures.

Mais un jour, son quotidien va être bouleversé par l’arrivée d’Audrey, celle avec qui il avait partagé des soirées torrides quelques années auparavant.

Audrey, elle, est missionnée par BPG, une entreprise qui possède plusieurs restaurants à Boston. Elle a été envoyée dans le but de négocier et acheter les meilleurs produits de la région. Son rêve d’ouvrir son propre restaurant se concrétisera peut-être après avoir quitté ce coin perdu du Vermont, même si elle en doute.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est de se retrouver devant Griff, celui là même qu’elle n’a jamais rappelé il y a 5 ans !

Comment vont se passer leurs retrouvailles ? Les épreuves, la vie les ont changés, arriveront-ils à reprendre leur histoire ?

Dès le départ Sarina Bowen nous plonge dans une romance légère et douce, tout ce que j’aime. Mais nous avons également droit à une plongée en immersion dans le Vermont, comme si on y était, on ressent vraiment tout l’amour que l’auteure éprouve pour ce petit coin perdu de paradis, j’avais au cours de ma lecture, de tout quitter et d’aller m’installer là-bas, les montagnes à perte de vue, les paysages idylliques, la bonne terre à cultiver, les produits de la ferme… bref une vie idéale loin des problèmes et du stress de la ville.

Les thèmes abordés, comme la cuisine, sont pour beaucoup au succès de ma lecture, car je n’avais jamais lu de roman qui alterne romance, cuisine et produit de la ferme, c’est un énorme point positif, sans parler des personnages qui sont vraiment attachants et bourrés d’humour, j’ai adoré la famille Shipley. J’ai d’ailleurs eu un énorme coup de cœur pour Griffin, au-delà du caractère grincheux et bourru, c’est un homme merveilleux ( si, si je vous le dis ^^ ) , l’homme parfait, gentil, romantique, attentif, intelligent, le fermier idéal. J’ai adoré également Audrey, elle est très touchante de par le passé qu’elle traîne, elle est déterminée à un jour ouvrir son restaurant, mais par moments j’avais envie de la secouer, car elle ne voyait jamais les sentiments de Griffin pour elle, c’est perturbant à la longue !!

Mon bilan de lecture, vous l’aurez compris, est très positif, je n’ai qu’une hâte c’est de me plonger dans le tome 2, Ancrage le livre de Jude ( personnage secondaire que j’ai vraiment beaucoup aimé), j’espère que l’on retrouvera les personnages d’Amertume, car j’ai un petit pincement au cœur de devoir laisser des personnages aussi bienveillants et attachants.

J’attribue la note de 19/20, car le seul point négatif, oui il en faut au moins un sinon ce n’est pas drôle, c’est que j’ai vraiment eu le sentiment d’une fin qui arrive trop vite, j’aurais aimé quelques pages de plus ( j’avais prévenu c’était histoire vraiment de trouver quelque chose à dire sur un livre parfait ^^)

Encore une fois un énorme merci aux éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce livre 😉 

42299671_245759389473978_6262164228551999488_n

Un commentaire sur « Le Grand Nord #1 Amertume »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s