Publié dans CHRONIQUES

La Beauté Louise

41086307_1888708631223640_7242964128497664000_n

Hello les petites fées !!

Comment allez-vous en ce jour de rentrée ? Pour moi la rentrée rime également avec anniversaire, car je fête mes 5 ans avec mon amoureux hi hi hi. Bon comme toujours je m’égare, je reviens au livre dont je veux vous parler aujourd’hui, un livre pour enfants, idéal en ce 3 septembre. ( EDIT: cette chronique date de lundi mais ayant eu un petit accident, je me retrouve immobilisée et je n’ai pu la publier avant aujourd’hui ) 

La beauté Louise, sortit aux éditions Mijade, est un roman jeunesse de Patrick Delperdange, déjà publié en 2001, il a été réédité en 2018. L’histoire est vraiment belle et touchante, les plus jeunes comme les adultes apprécieront ce roman sans prétention.

Antoine, bientôt 12 ans, est heureux d’accueillir son grand-père Robert chez lui. Blessé à la jambe, celui-ci est venue s’installer chez les parents d’Antoine.

Le petit garçon, bien décidé à redonner le sourire à son papy, s »est donné comme mission de retrouver pour lui la Beauté Louise, son amoureuse d’il y a 50 ans et son premier amour. Avec comme seul indice une vieille adresse, Antoine embarque son papy pour l’aventure de toute une vie.

Ce court roman était vraiment une petite bouffée d’air frais, beaucoup d’amour, de tendresse et surtout d’humour. L’histoire tourne vraiment autour de la relation grand-père/petit-fils, et je trouve ça tellement beau, on ressent particulièrement l’amour qui unit ses deux là, je dois dire que ça réchauffe le cœur un amour comme celui-là, car oui l’amour n’a pas d’âge !!

Je conseille vraiment cette lecture, j’ai vraiment étais touchée par les personnages, surtout par papy Robert, voire qu’après toutes ces années, ses sentiments pour Louise n’ont jamais changés, mieux encore ils ont évolués. Il a tout risqué pour cet amour et pour la femme qu’il a toujours aimée, je crois qu’on peut le dire les âmes sœurs existent !!

J’attribue pour ce roman la note de 17/20, et je remercie vivement, encore une fois, les éditions Mijade pour l’envoi de ce livre !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s