Publié dans CHRONIQUES

Zel, l’ange mercenaire. Tome 1 : La clef

Hello les fées !

J’espère que vous allez bien en ce début de semaine, et en ce début de rentrée scolaire. Pour ma part tout va bien, le soleil pointe enfin son nez, mon amoureux est en vacances et je viens juste de terminer un livre qui m’a complètement captivé et ensorcelé.

Il s’agit de Zel, l’ange mercenaire : Tome 1 la clef, de Kalypso Caldin, aux éditions Hugo New Way, que je remercie comme toujours pour l’envoi de ce livre.

Comment vous dire ? Premièrement, j’adore ce genre de livre, c’est exactement mon genre de prédilection, ça faisait une éternité que je n’avais pas trouvé une histoire aussi addictive que celle-ci, un véritable coup de cœur autant pour ce roman que pour l’auteure  ( qui d’ailleurs, d’après mes sources, ne vit pas très loin de chez moi hi hi). Et deuxièmement, ce livre m’a énormément fait penser à ma série préférée, Supernatural, le bien et le mal, les anges, les démons… forcément je ne pouvais qu’aimer !!

Je vous laisse apprécier le résumé :

Kendra, notre héroïne de 18 ans, n’est pas vraiment une personne qu’on pourrait définir de normale, car depuis sa naissance elle possède des pouvoirs surnaturels. Elle est capable de voir les fantômes, de communiquer avec eux, mais aussi d’apercevoir les auras des personnes qui l’entoure. Elle essaye de mener une vie de lycéenne normale, tout en menant son activité de médium. Mais rien ne se passe comme prévu, et ses espoirs volent en éclats, le jour où elle rencontre Zel, ce beau jeune homme mystérieux, séduisant, qui l’hypnotise vraiment, mais qui malheureusement veut l’assassiner. Pourquoi ? Qui est-il réellement ? Pourquoi s’en prendre à Kendra ? Et pourquoi arrive-t-il en même temps que ses phénomènes étranges qui bousculent la tranquillité de Raven Hill ? Kendra va devoir s’armer de courage pour découvrir la vérité.

Ce premier tome, permet vraiment de mettre en place cet univers magique et imaginaire, Kalypso Caldin prend ici le temps de présenter ses personnages, de nous expliquer le rôle de chacun. C’est vraiment passionnant de voir avec quelle fluidité elle parvient à nous entraîner dans son histoire, et arrivé à la dernière page, on se dit, non pas déjà ? Mais comment je vais faire pour attendre le tome 2 ?

L’intrigue est puissante, les personnages très attachants, surtout Zel, j’ai tellement envie d’en apprendre plus sur son rôle à jouer dans l’histoire et comment va évoluer sa relation, si spéciale, avec Kendra.

Au fil des pages, l’auteure nous tient en haleine, toujours avec finesse et panache, du suspense très bien ficelé, un univers complet, vraiment bien maîtrisé ( j’imagine les heures de recherches ), des rebondissements qui laissent présager une suite à la hauteur de ce premier tome.

Si vous n’avez pas encore lu le livre de Kalypso, arrêtez tout, et aller vite vous procurer un exemplaire de Zel, car elle vaut vraiment la peine d’être connue et reconnue. La dernière fois que j’ai ressenti ce genre d’empressement pour un livre, c’était à l’époque où j’ai découvert la plume de Stephenie Meyer, l’auteure de Twilight !!

Je suis plus que conquise, je ne vois pas quoi dire d’autre, ah si, la suite viteeee !! hi hi hi

Encore merci à Hugo New Way pour ce livre, plus que captivant, je lui attribue la note de 20/20, un vrai coup de cœur.

40648550_266254747550758_3020254597781389312_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s