Publié dans CHRONIQUES

La fille de la plage

Hello les fées !

Nous approchons de la fin de l’été, et je ne vous ai toujours pas parlé du roman estival «  La fille de la plage » paru aux éditions Hugo roman, que je tiens encore une fois à remercier pour l’envoi de ce livre. Ce n’est pas un oubli de ma part de ne pas vous en avoir parlé avant, c’est juste que j’avais mis ce roman de côté car je n’arrivais vraiment pas à rentrer dedans.

Finalement je me suis dit que j’allais quand même laisser une chance au roman d’Alexis Aubenque, un auteur que j’apprécie énormément, qui d’ailleurs met de côté les codes du thriller pour un changement de registre avec La fille de la plage.

Je ne vous cache pas qu’au début j’ai eu certaines difficultés mais j’ai appris à apprécier ce Young Adult différent de ses congénères, je vous laisse apprécier par vous-même !!

Le livre commence comme une série à la Beverly Hills ( bouh la référence me direz-vous mais c’est de ma génération je n’y peux rien Lol), une jeunesse dorée de Santa Barbara, insouciante et libre.

Nous faisons la connaissance de Nathan, Jason, Keith et Sandy. Ils sont amis depuis toujours et rien ne pourrait les séparer, ils s’apprêtent à passer un été inoubliable en cette fin d’année universitaire. Tout semble-leur réussir, mais pourtant l’argent ne fait pas le bonheur, et nos jeunes adultes l’apprennent à leurs dépens ( notamment leur vie familiale qui n’est pas très rose, ou encore les problèmes de poids de Nathan, problème qui revient énormément d’ailleurs.)

Lors d’un soir sur la plage, ils découvrent une jeune fille évanouie, elle ne se souvient de rien ni de son passé, juste de son prénom, Chelsea. Alors que tous se posent des questions sur l’identité réelle de Chelsea, celle-ci se rappelle certaines choses de sa vie. Qui est-elle ? Et si elle n’était pas quelqu’un de bien ? Et pourquoi tant de secrets autour d’elle ?

Au fil des heures, tout va se bousculer, et nos quatre amis n’en sortiront pas indemne.

Voilà, l’intrigue et les décors sont plantés, la lecture s’enchaîne immédiatement, car même si certains moments sont lents, le roman est vraiment très bien rythmé, en même temps l’intrigue se résout sur deux jours. Les personnages agaçants au départ deviennent peu à peu attachants, et une fois la dernière page tournée, on irait presque à en regretter certains, il y a comme un manque, un ami du passé qu’on aurait envie de retrouver.

J’ai finalement apprécié ce livre ( même si au début ce n’était pas le cas, peut-être que ce n’était pas le bon moment non plus, des fois on ne s’explique pas), je trouve d’ailleurs qu’à bien des égards, La fille de la plage, ressemble énormément à un livre de Guillaume Musso, on retrouve des comparaisons au niveau de l’intrigue, des personnages, le scénario, etc…. Je trouve que c’est un beau compliment pour un auteur, en sachant que j’apprécie vraiment beaucoup Guillaume Musso. D’ailleurs je suis un peu resté sur ma faim, j’aurais aimé en savoir plus sur les personnages, mais mon petit doigt me dis que ce n’est pas vraiment la fin, hâte d’en savoir plus !!

Ah oui j’oubliais, l’auteur nous laisse également une playlist de musique sympathique pour aller à la rencontre de mystérieuse fille de la plage, je vous laisse d’ailleurs le lien pour aller la découvrir.      https://www.deezer.com/fr/playlist/4586768484

Je mets la note de 14/20 pour ce livre, Alexis Aubenque réussi le pari de son changement de registre avec succès. Et vous alors qu’en avez-vous pensés ?

Je tiens encore une fois à remercier Hugo Roman pour l’envoi de ce livre

40058980_2144132815849342_7055590588162244608_n

Un commentaire sur « La fille de la plage »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s