Publié dans CHRONIQUES

Roomies – Christina Lauren

yBDLeUY-_400x400

 

Hello mes petites fées !!

Est-ce que ça vous arrive quelquefois d’avoir l’impression que rien ne va, que tout tourne en rond, et que la seule chose qui vous réconforte, c’est de vous plonger dans un bon livre doudou ? Eh bien moi c’est ce dont j’avais besoin, besoin d’air, de fraîcheur, de musique, de changement et surtout d’une belle histoire d’amour !! J’ai trouvé ce remède miracle dans Roomies le nouveau livre de Christina Lauren, deux auteurs que j’adore vraiment Christina Hobbs et Lauren Billing, à qui l’ont doit en autre la série Beautiful Bastard.

L’histoire débute donc avec le coup de foudre de Holland pour Calvin, un musicien qui joue dans la rue. Elle tombe autant amoureuse de sa musique que de son physique, elle va même jusqu’à prendre le métro chaque jour seulement pour l’entendre jouer, mais sans jamais l’approcher.

Un jour le destin va lui donner un coup de pouce, échappant de peu à une agression dans le métro, Calvin lui sauve la vie en appelant les secours avant de disparaître. Pour le remercier, Holland lui obtient une audition avec son oncle producteur à Broadway. Le problème ? C’est que Calvin vit aux États-Unis dans l’illégalité depuis plus de 4 ans.

Holland va alors prendre la plus folle des décisions, épouser Calvin pour qu’il puisse rester à New-York.

J’avais tellement envie de le lire, que je n’ai pas réussi à décrocher de ma lecture, sur fond de comédie musicale et d’histoire d’amour, un véritable coup de foudre comme celui de notre héroïne principale, Holland.

Les personnages sont vraiment attachants, les oncles de Holland, (un couple gay) qui sont vraiment adorables avec leur nièce qu’ils considèrent pratiquement comme leur fille, le beau Calvin qui m’a vraiment chamboulé, un bel irlandais dans toute sa splendeur ( d’ailleurs en lisant le roman je m’imaginais Ed Sheeran aller comprendre), j’avais presque l’impression de pouvoir l’entendre jouer de la guitare, tellement j’étais plongée dans l’histoire.

Mais le personnage qui m’a le plus touché, c’est Holland, cette jeune fille sensible, belle, aimante et toujours présente pour les autres, mais qui se sent spectatrice dans sa propre vie, comme un personnage secondaire sans importance, alors que c’est tout le contraire. Elle va évoluer au fil des pages, comme un papillon qui éclot de son cocon. Je me suis vraiment retrouvé dans ce personnage, et à vrai dire elle m’a presque manqué une fois le livre refermé.

Je vous recommande vraiment ce livre, car outre l’histoire d’amour, il y a d’autres sujets dont traite ce roman comme l’immigration, l’expulsion d’un pays, l’homosexualité, et la musique, ce qui donne vraiment matière à réfléchir.

Une dernière petite chose, les droits cinématographiques on était achetés et j’avoue que j’ai vraiment plus que hâte de voir cette histoire transposée sur le grand écran !!

Je mets la note de 19/20 pour ce petit bijou de lecture, et j’en profite pour remercier Hugo Roman pour l’envoi de ce livre.

PS: L’image d’illustration est provisoire car n’étant pas chez moi actuellement je n’avais pas le livre avec moi pour faire une photo 😉 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s