Publié dans CHRONIQUES

La Chocolaterie de Monsieur Lapin

Hello mes petites fées !

Je vous parle aujourd’hui d’un autre livre pour enfants que j’ai reçu de la part des éditions Mijade, La chocolaterie de Monsieur Lapin.

Un album complètement déjanté, haut en couleur, très drôle, idéal pour petits et grands, qui vous fera passer un agréable moment de lecture.

Monsieur Lapin est un vrai tyran avec ses employés, d’ailleurs les poules sont à deux doigts de se mettre en grève, les conditions de travail sont horribles, les vacances sont annulées… Et par-dessus le marché, Monsieur Lapin force les poules à manger deux fois plus de chocolats pour pondre encore plus d’œufs de Pâques, pour devenir encore plus riche, décidément l’argent monte à la tête de ce lapin.

Les œufs perdant de leurs qualités, les clients commencent à se plaindre, c’en est trop pour les poules qui sont décidées à ne plus se laisser faire, elles décident de manifester et de partir de la chocolaterie. Monsieur Lapin décide donc de fabriquer lui-même les chocolats de Pâques et de faire tourner la boutique tout seul, mais rien ne va se passer comme prévu… !!

J’ai vraiment adoré ce livre, une vraie petite bouffée d’air, rempli d’humour, une façon drôle et amusante d’aborder la fabrication des chocolats de Pâques, mais également la surproduction d’œufs pour les poules, et le bien-être des ouvriers au travail.

Les enfants ont plus qu’adorés ce livre vraiment sympathique, il vaut vraiment 17/20, dommage que le livre ne soit pas en chocolat ^^ !!

35545492_361430161046902_699021380716331008_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s