Publié dans CHRONIQUES

Piège Conjugal

Hello mes petites fées

J’espère que vous allez bien, aujourd’hui je viens vous parler de ma dernière lecture, Piège Conjugal, un thriller aux éditions Presses de la cité. Je ne sais pas si vous en aviez entendu parler, mais en tout n’hésitez pas, c’est un livre qui vaut vraiment son cou d’œil, moi en tout cas j’ai passé un super moment de lecture, en même temps j’adore les thriller, forcément ça aide.

Jack et Alice sont follement amoureux, après avoir emménagé ensemble, la suite logique pour Jack était le mariage. Après une demande des plus romantiques, la préparation de la réception, les voilà prêt pour le jour J. Quand quelqu’un se marie, il y a toujours au moins un cadeau qui sort du lot par son originalité, et c’est ce qui arrive à Jack et Alice, en effet un riche client d’Alice leur fait un drôle de présent : l’adhésion au «  Pacte ». Le rôle de ce club secret et fermé ? Garantir aux couples qui sont membres, un mariage heureux et durable… en effet pour entretenir la flamme, Jack et Alice vont devoir se plier à certaines règles, s’offrir des cadeaux chaque mois, décrocher chaque fois que le conjoint appel, et surtout ne jamais parler du pacte à personne. Nos jeunes mariés sont séduits mais vont très vite s’apercevoir que le pacte dicte leur vie, et que chaque infraction au règlement, est sévèrement punie. Trop tard pour faire machine arrière, car on ne quitte pas le pacte, le pacte ne vous quitte pas non plus, c’est pour le meilleur et surtout pour le pire.

Jack et Alice vont tout faire pour réussir à sauver leur mariage, mais aussi leur vie.

Ce livre est une vraie descente aux enfers pour nos protagonistes, une tension psychologique qui va crescendo. L’intrigue est vraiment bien ficelé, crédible, sombre et très addictive, le lecteur ne souffle pas une minute, et ça franchement j’adore. L’auteure, Michelle Richmond, dénonce ici l’hypocrisie du mariage, la pression que peuvent se mettre de futurs mariés dans la réussite de leur union. J’avoue que moi-même j’ai étais intrigué et intéressé par cette idée du pacte, donc je peux facilement comprendre pourquoi nos héros ont signé, mais je n’aurais pas été bête au point de signer, prudence est mère de sûreté ^^ !!

J’ai aimé les personnages, qui sont des personnages lambda, monsieur et madame tout le monde ( ça aide à s’identifier), Jack et Alice sont prêts à tout par amour, ce qui les rend vraiment attachants.

Par contre, petit bémol, la fin, très déçue, mais c’est quoi cette fin bâclée ? En apnée durant toute ma lecture, forcément j’attendais une fin digne de ce que j’avais lu, mais non tout arrive très vite, sans saveur, une fin ouverte ( ce que je déteste dit en passant ), c’est ce qui fait que justement le livre ne soit pas un coup de cœur, même si j’avais grand espoir.

En résumé une très bonne lecture, je lui mets la note de 15/20.

Un sujet très intéressant, qui donne matière à réfléchir : et vous, seriez-vous prêt à tout pour réussir un mariage heureux ? Attention vous avez 4h hi hi hi

Encore merci aux éditions Presses de la cité pour l’envoi de ce livre

35301203_358081764715075_7696239987481640960_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s