Publié dans CHRONIQUES

You Kill Me Girl – Saison 2

 

Hello les fées,

Après mon énorme coup de cœur pour You kill me boy de Tina Ayme, j’avais vraiment hâte de lire la suite, enfin retrouver notre couple Lexie et Austin que nous avions laissé en bien mauvaise posture après la découverte du lourd secret d’Austin. Mon coup de cœur s’est essoufflé, je n’ai pas réussi à retrouver la même intensité que dans le tome 1, mais c’est souvent le cas avec les suites. Mais rassurez-vous je ne lâche pas pour autant, j’ai vraiment aimé ce tome 2, et je veux la suite que l’on retrouvera dans le dernier tome You Kill Me Baby.

34612955_353470205176231_6659264977615978496_n

Revenons-en à nos moutons, l’histoire reprend plusieurs mois après la fin du tome 1, après la révélation du secret d’Austin. D’ailleurs ils essayent tant bien que mal de se remettre de cette éprouvante séparation sans trop y arriver, c’est pourquoi Lexie décide de se faire interner en Irlande histoire de se ressourcer et tenter d’oublier Austin, chose quasi impossible, en attendant sa rentrée universitaire à New York.

Se sentant plus forte que jamais, elle décide donc de se mettre en quête de son demi-frère, pour ainsi boucler la boucle et se rapprocher de sa famille. Mais cette rencontre ne sera pas vraiment comme elle l’imaginait… C’est à ce moment qu’Austin réapparaît dans sa vie, lui qu’elle avait tellement eu de mal à oublier, lui qui est son premier véritable amour, sauront-ils se retrouver ? Sauront-ils balayer le passé et tout recommencer ? Et par-dessus tout, saura-t-elle lui pardonner ? Car Lexie et Austin sont vraiment faits pour être ensemble !!

Bon c’est vrai j’ai bien dit plus haut que je n’ai pas retrouvé le coup de cœur que j’avais eu pour le premier tome, mais j’ai vraiment bien aimé ce second opus, j’avais vraiment envie de retrouver Lexie et Austin ( même si je l’ai trouvé moins présent dans ce second tome, dommage). Les personnages sont un peu plus matures que dans You kill me boy, ce ne sont plus des lycéens, mais des étudiants, avec une vie différente. D’ailleurs on le ressent dès les premiers chapitres du côté de Lexie, elle est moins capricieuse et moins colérique, on la retrouve mature, plus sûre d’elle, même plus encline au pardon, et à tourner la page de son passé, je l’ai vraiment trouvé plus adulte…comme dans le premier tome j’ai adoré ce personnage que la vie n’a pas épargné.

En ce qui concerne Austin, ahh Austin, je l’adore, je crois que je ne serais jamais objective avec lui, on retrouve dans ce tome 2, un jeune homme, pas cet adolescent versatile et irresponsable, mais un jeune homme sensible, prêt à se racheter, et surtout être présent pour son fils. D’ailleurs tous les passages avec son enfant, m’ont vraiment fait chaud au cœur, j’étais vraiment émue, enfin on découvre le vrai visage d’Austin, et ça n’a pas de prix.

34745530_353470168509568_7458438269756243968_n

La fin nous laisse dans tous nos états, avec des questions sans réponses, mais qui seront forcément traitées dans le tome 3, You Kill me Baby.

En résumé j’ai vraiment aimé ce second opus, il reste pour moi une agréable surprise tout de même, moins que le premier je sais, mais d’un autre côté il est plus dans l’émotion, et ça fait du bien un peu de temps en temps.

D’ailleurs je lui attribue la note de 14/20

Encore une fois Tina Ayme nous aura fait passer par énorme tourbillon d’émotions, merci !

Merci également à Célia des éditions Hugo Romance, pour l’envoi de ce livre ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s