Publié dans CHRONIQUES

Les Jumeaux de Piolenc

Hello les fées,

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un coup de cœur littéraire Les jumeaux de Piolenc.

Ce livre a d’ailleurs reçu le prix du meilleur thriller français 2018, et ce n’est pas peu dire, car ce roman le mérite amplement. L’auteure Sandrine Destombes est pour moi une très belle découverte, C’est la première fois que je lis un de ses romans, mais ce ne sera sûrement pas la dernière, car je vais suivre son travail de très près, c’est quelqu’un avec un talent à l’état pur, et elle mérite tout le bien que l’on peut dire d’elle.

J’ai commencé ma lecture hier, j’ai tellement eu du mal à le refermer, je voulais absolument aller au bout de ma lecture sans en perdre une miette, vous allez d’ailleurs comprendre pourquoi.

Août 1989, Solène et Raphaël, des jumeaux de 11 ans disparaissent dans le Vaucluse. Le gendarme Jean Wimez mène l’enquête mais malheureusement les enfants restent introuvables, jusqu’à ce que 3 mois plus tard, Solène, soit retrouvée.morte. Le gendarme passera 30 ans à essayer de résoudre cette affaire, mais en vain.

Juin 2018. 30 ans après la disparition des jumeaux de Piolenc, de nouveau, des enfants disparaissent. Et si l’histoire recommençait ? Wimez désormais à la retraite va tout tenter avec l’aide de son successeur, pour retrouver ses enfants disparus, et par la même occasion résoudre enfin l’énigme de la disparition des jumeaux de Piolenc.

Les événements s’enchaînent, mais il est trop tard pour faire marche arrière, jamais ils n’auraient pu s’attendre à ce qu’ils vont découvrir….

Voilà le décor est planté, je ne peux malheureusement pas en dire plus.

Ce thriller est vraiment un petit bijou de perfection, comme je l’ai dit plus haut, il est dur de le refermer car dès les premières pages nous sommes emportés dans un tourbillon qui ne nous lâche que lorsque la dernière page a été tournée. Pourtant c’est une histoire banale de disparition ( comme certains diront) mais pas du tout, c’est une histoire qui vous retournera le cerveau, chapeau Sandrine !

L’intensité ne fait que monter de pages en pages, sans moments de répit, et ça j’adore vraiment, c’est d’ailleurs ce que j’apprécie le plus dans un thriller. Concernant les personnages, j’ai eu une forte empathie pour nos deux amis gendarmes, ainsi que pour Victor le papa des jumeaux, des personnages vraiment très bien construit, criant de vérité.

J’ai eu beaucoup de soupçons en ce qui concerne le dénouement de l’histoire, pour ne pas dire que je me doutais de tout, mais même avec ses soupçons, j’ai étais vraiment soufflée par cette fin, mais quelle histoire vraiment !!

Je vais donc terminer, en vous conseillant de lire ce thriller vraiment déroutant, j’espère qu’il vous fera frisonner de plaisir.

Ce livre est vraiment une agréable découverte, c’est d’ailleurs pour cela que je lui attribue la note de 19/20, j’ai hâte de lire le prochain de Sandrine Destombes, retenait bien ce nom, vous n’avez pas fini de l’entendre ^^

Encore merci à Marie et Célia des éditions Hugo Thriller pour l’envoi de ce livre

34202890_352679548588630_8252395521684013056_n

Un commentaire sur « Les Jumeaux de Piolenc »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s