Publié dans CHRONIQUES

Dark and dangerous love, saison 3

Hello les fées,

Il y a quelques semaines de ça je vous ai parlé de mon coup de cœur pour la saga Dark and dangerous love. Et enfin j’ai terminé le dernier tome, j’avais tellement envie d’en savoir plus, d’avoir les réponses à mes questions, et au vu du résumé, je me suis carrément jeté sur le livre.

Nous reprenons l’histoire directement là où elle s’était arrêtée dans le tome 2. Atticus dévoré par sa passion pour Evelyn va tenter le tout pour le tout, jusqu’à lui mentir pour obtenir ce qu’il désire le plus. Notre héroïne tiraillée entre ses sentiments, accepte une dernière fois de lui faire confiance.

Malheureusement la vérité éclate toujours, la confiance qu’Evelyn avait envers le roi s’effondre et elle ne sait plus vers qui se tourner. Jusqu’à ce que Lucifer en personne lui propose un marché. Mais un pacte avec le diable n’est jamais sans conséquence pour une simple humaine, Evelyn aura-t-elle une chance d’en sortir vivante, pour enfin retrouver sa liberté ?

Je préfère ne pas en dire davantage pour laisser le suspens et ne pas spoiler votre future lecture.

Depuis le tome précédent j’avais énormément d’attentes pour le tome 3, et au final je suis vraiment resté sur ma faim. Je m’explique, pour moi nous restons toujours à la surface, l’auteure ne va jamais en profondeur concernant les événements de l’histoire ou des personnages. Surtout pour Evelyn j’ai cette impression qu’elle n’a pas évolué depuis le premier tome, elle est resté la même personne têtue, naïve et énervante. Je ne parle pas d’Atticus qui lui est malheureusement toujours fidèle à lui-même avec son comportement détestable ( même si bon j’ai tendance à lui pardonner un peu).

Je suis déçue de ne pas retrouver davantage les personnages d’Hansel et d’Ethan, l’histoire avance bien trop vite à mon goût, l’impression de ne pas réussir à digérer toutes les informations données par l’auteure.

D’ailleurs en parlant d’aller trop vite, s’il y a bien quelque chose que j’ai détesté c’est la fin, pour moi c’est une fin bâclée, sans saveur, bien loin des premiers tomes. Je pense que l’auteure s’est perdue un peu elle-même dans ses intrigues et ses personnages, c’est dommage car il y avait vraiment matière à agir différemment, surtout concernant certains personnages.

Voilà pour finir je reste vraiment mitigée par cette lecture, j’avais tant d’espoirs pour ce tome 3, j’espère que l’auteure ressortira bientôt d’autres livres pour que je puisse oublier cette fin qui m’a laissé sur ma faim hi hi hi !!

Pour ce dernier tome je lui ai mis la note de 13/20 car j’avais vraiment apprécié les 2 tomes précédents.

Un grand merci à Olivia des éditions Hugo&Cie pour l’envoi de cette saga 🙂

 

34075948_349943878862197_7128402163708985344_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s