Publié dans CHRONIQUES

Le monstre sous le lit

Hello mes petites fées !

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du livre pour enfants que j’ai reçu de la part des éditions Mijade. J’adore vraiment ce genre de livre qui nous fait faire un bond en arrière, et repenser à l’époque où les parents nous lisaient l’histoire du soir. Pour moi le moment de raconter une histoire était mon moment préféré et j’essaye à l’heure actuelle de le reproduire avec ma nièce et mon neveu.

C’est à eux, d’ailleurs, que j’ai raconté l’histoire « Le monstre sur le lit ».

l’histoire d’une famille de souris et leurs souriceaux qui vivent sous un lit, et chaque jour ils sortent de chez eux pour aller faire leurs courses dans les placards de la cuisine. Mais une chose bruyante, bizarre et effrayante se trouve sur le lit, et il devient difficile de s’aventurer hors de la chambre. Un soir les souriceaux Mia et Hector décident avec courage, d’affronter le monstre qui se trouve sur le lit. Bien des surprises les attendent… !

J’ai vraiment adoré cet album, les enfants encore plus, les auteurs nous offrent un voyage rempli de mystères, une histoire attendrissante, qui aidera les enfants à surmonter leurs peurs, car c’est bien connu l’imagination peut parfois jouer de drôles de tours.

Les illustrations sont vraiment très belles également, les couleurs vives captivent immédiatement les enfants, ils arriveront facilement à se mettre dans la peau de Mia ou d’Hector car les personnages ont la particularité d’avoir des trais presque humains.

Je ne peux que vous recommander vivement cette magnifique petite histoire, pour les jeunes enfants à partir de 3 ans.

Je tiens vraiment à remercier les éditions Mijade pour l’envoi de ce livre vraiment adorable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s