Publié dans CHRONIQUES

J’adore, les tapas

Les éditions Solar nous reviennent avec un livre qui sent bon l’été et la facilité.

J’adore les Tapas, parfait pour un simple apéro ou même un repas complet, idéal en toute occasion, en solo, entre amies, en famille, il y en a pour tous les goûts.

Dans ce livre vous allez pouvoir retrouver tout un tas de recettes, aussi succulente les unes que les autres, des recettes simples, même si certaines sont un peu plus élaborés que d’autres, elles restent à la portée de tous, même de celui qui n’est pas forcément à l’aise en cuisine.

Les tapas sont issues de la gastronomie espagnole, qui est une cuisine riche en aliments, en épices également, mais elle est surtout connue pour sa convivialité, sa gourmandise et ses produits qui vous font voyager, sans quitter votre maison.

Dans cet ouvrage vous retrouverez des recettes que l’on connaît tous, mais également d’autres que l’ont ne trouve pas forcément dans n’importe quel livre de cuisine. Comme par exemple les Albondigas, qui sont des boules de viandes de bœufs aux épices, mais aussi des Bombas de patata des boules de pommes de terre au lard et fromage, il y a également des recettes plus communes, comme les chaussons au thon, les brochettes de crevettes, et la vraie recette de la tortilla ( hum ^^) .

Comme dans les autres livres de la collection « J’adore ! » vous retrouvez une page avec les mesures utiles et les différentes températures du four, indispensable pour la cuisson de vos tapas.

En bonus pour les plus gourmands, il y a 4 recettes en plus à la fin du livre, la recette de la sangria espagnole, du granité à la pomme, du gaspacho et des tartelettes asperges et jambon cru.

En bref un livre remplit de soleil qui donne plus qu’envie de se mettre à table et de ne plus en bouger. Une envie aussi de cuisiner, d’en mettre pleins la vue à de futurs invités, mais surtout de changer de nos traditionnels plats français !!

Un grand merci aux éditions Solar pour ce livre plein de saveurs, qui amènera le soleil dans ma cuisine.

Un commentaire sur « J’adore, les tapas »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s