Publié dans CHRONIQUES

La Nouvelle Chrono-Nutrition Illustrée

 

Aujourd’hui je vais vous parler régime, idéal avant l’été me dirait vous, mais un régime vraiment spécial, plutôt une réorganisation alimentaire.

Je vais donc vous présenter La Nouvelle Chrono-Nutrition Illustrée, la méthode pour mincir crée et élaborée par le docteur nutritionniste Alain Delabos en 1986. Une méthode qui vous permet de consommer tous les aliments habituellement interdits par les régimes classiques… Mais seulement au bon moment de la journée.

Le principe est simple, commencé très gras le matin, dense le midi, sucré l’après-midi (gras végétal) et terminer léger le soir. Cette méthode est un retour naturel de nous nourrir que malheureusement nous avons tendance à oublier

Car notre corps sécrète certaines hormones et libère des enzymes à des heures fixes, c’est pourquoi par exemple manger du fromage le matin va permettre à votre corps de l’éliminer plus facilement que si vous l’aviez mangés le soir.

Il y a quelques années j’ai moi-même testé cette nouvelle façon de manger, et bien évidemment j’étais très sceptique, comment perdre du poids en mangeant fromage, pizza, frites, chocolat, glace, pain etc ??? Faisant le constat que je n’étais plus à un régime prêt je me suis lancé.

Au bout de quelque mois j’ai perdu pratiquement 10 kg, mais seul problème dès que l’on stoppe de « s’alimenter correctement » notre corps reprend le dessus et reprend en double le nombre de kilos perdus.

Donc pour moi le fait de recevoir La nouvelle chrono-nutrition illustrée est pour moi le moyens de me relancer dans cette méthode, de recommencer et de rien lâcher.

Je pense même à me l’adapter en fonction de mes besoins et en étant en adéquation avec mon corps, oui j’ai tendance à ne pas écouter mon corps. Par contre il y a certains interdits donc je ne suis pas certaine de pouvoir me priver, comme les laitages, les fromages frais ou même la sauce soja ( j’aime trop les sushis/maki/sashimi pour ça lol ), mais sur le fond manger gras le matin ( j’aime le fromage donc pas de soucis) et finir light le soir est vraiment essentiel pour me permettre de liquider ses kilos en trop.

Au final je vous conseille de tester cette méthode pour vous en faire une idée, adapter le programme tout doucement comme on apprivoise un animal. Faite vous confiance, car je l’ai compris trop tard, la confiance en soi est indispensable pour n’importe quel régime. Par contre il se peut que vous n’adhériez pas du tout à la chrono-nutrition, ce n’est pas grave l’essentiel c’est de l’essayer. Mais cet ouvrage illustré est comme un carnet de bord, et va vous aider à calculer votre poids idéal, vous aider dans la préparation des repas, grâce à de nombreuses recettes, mais également vous rebooster au moment où vous aurez l’impression de ne plus rien contrôler.

Enfin un guide pour vous faire plaisir sans culpabiliser !!

Un grand merci aux éditions Hugo New Life pour l’envoi de ce livre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s