Publié dans CHRONIQUES

Le Brasier

31408052_335540346969217_2969234333379854336_n

 

Me revoilà avec la deuxième chronique sur le deuxième thriller que je viens de terminer Le Brasier, de Vincent Hauuy. C’est ici le deuxième roman de l’auteur, le premier étant Le Tricycle Rouge qui mettait déjà en scène le personnage principal du livre que je vais vous présenter. Malheureusement je n’ai pas eu la chance de lire le premier, mais cela n’empêche en rien la compréhension de celui-ci.

Noah Wallace est un profileur à la vie brisée, il a perdu sa femme en même temps que sa carrière dans un tragique accident.

Dans ce nouvel opus, nous retrouvons Noah Wallace, et nous apprenons qu’il est en quelque sorte Médium. Il est engagé par un ancien militaire le général Lavallée pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, une amie de Noah. Bien qu’il ait reçu la vidéo de son exécution, Noah ne croit pas à sa mort, son intuition lui souffle que son amie est bien vivante, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour le prouver.

Il va ainsi mener l’enquête avec sa partenaire de toujours, Clémence, ensemble ils vont faire le rapprochement entre plusieurs séries de meurtres et de suicides inexpliqués.

Hantés par de terrifiantes visions de plus en plus précises, Noah à bien du mal à distinguer le vrai du faux, surtout quand les visions sont celles d’un petit garçon sans visage et d’un étrange brasier. Comment ne pas sombrer dans la folie, et comment résoudre cette enquête ??

Comme je le disais plus haut je n’ai pas lu le premier tome, mais j’ai adoré ce deuxième opus. Déjà les personnages sont vraiment attachants, surtout Noah, on comprend vraiment que cet homme est vraiment brisé, on sent une fêlure, une blessure en lui que rien ne pourra jamais réparer. C’est mon côté fleur bleue qui parle mais j’aime beaucoup ce genre de personnage qu’on a envie de prendre dans nos bras et de réconforter.

Le livre tient néanmoins la distance, il y a des moments un peu moins forts, mais l’intrigue est vraiment captivante, j’ai tellement hâte de lire le prochain roman de Vincent Hauuy, car il respecte vraiment les codes du thriller, et il arrive à instaurer un climat prenant et intense, digne d’un film américain (alors qu’il est français).

En résumé un agréable moment de lecture, attention tout de même de ne pas lire ce livre comme une petite romance, car c’est une livre qui laisse à réfléchir, surtout avec ses thématiques abordés, ses personnages nombreux et complexes. Une véritable surprise encore grâce à Hugo Thriller, il n’y a pas à dire, je suis plus que conquise par cette collection.

Encore merci à Hugo Thriller pour ce livre, j’ai hâte de me plonger dans votre prochain thriller 🙂 

2 commentaires sur « Le Brasier »

    1. Tu peux car franchement j’adore également les thrillers et avec celui-là on en a pour notre argent comme on dit 😉 . Hier j’ai reçu le premier tome « Le tricycle rouge » je pense qu’il te plaira également. Je te les prête avec plaisir tu sais bien !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s