Publié dans CHRONIQUES

Innocente

31337880_335500940306491_2179230792121581568_n

 

Me revoilà aujourd’hui avec une nouvelle chronique, et quoi de mieux qu’un thriller de la collection Hugo Thriller. Je suis juste en adoration devant la qualité de cette collection, les livres sont époustouflants de vérités à chaque lecture. Je viens juste d’en terminer deux qui sont dignes d’un film, d’une efficacité remarquable, avec une ambiance qui vous met dans tous nos états!

C’est donc naturellement que je vous présente le premier que j’ai terminé, Innocente d’Amy Lloyd, l’auteure a remporté le Prix Douglas Kennedy du meilleur thriller étranger. Les droits ont déjà étaient acquis pour une adaptation au cinéma.

De par son résumé, ce livre m’a tout de suite interpellé, malgré les thèmes difficiles abordés, meurtres, couloir de la mort, amour, trahison….

Une journée de printemps 1992 dans la petite commune de Red River en Floride, une jeune fille de 11 ans disparaît. D’autres disparitions sont déjà survenus dans la région, et les preuves pointent vers un jeune marginal de 18 ans Dennis Danson. L’enquête très vite bâclée, le jeune homme sera condamné à mort pour ce crime.

Samantha qui vit en Angleterre, tombe sur ce procès, elle est tout de suite émue par ce jeune homme condamné à mort. Sam en est certaine il est innocent et elle le prouvera. C’est naturellement qu’elle va commencer à faire partie de plusieurs associations pour faire réviser le procès de Dennis, très vite cela devient presque obsessionnel. Très vite l’obsession laisse place à un sentiment nouveau envers lui.

Une relation épistolaire va débuter entre ses deux là, sur un coup de tête et surtout par amour, Samantha va tout quitter pour le rejoindre en Floride et pour l’épouser.

Finalement rejugé grâce à de nombreuses preuves qui laissent penser que l’arrestation de Dennis était un coup monté, il est jugé innocent, et ressort libre.

Très vite les projecteurs vont être braqués sur le couple, et le retour à la réalité à un goût bien amer. Sans compter sur le comportement changeant de Dennis. Est-ce que c’est la prison qui a brisé cet homme ? Est-il vraiment innocent ? Samantha commence à douter sérieusement…

Dès les premières pages l’auteure nous plonge dans une atmosphère sombre et malsaine qui continue tout le temps de la lecture, et même après avoir refermé le livre cette tension ne nous quitte pas pour autant.

J’ai vraiment aimé également l’idée de cette femme qui tombe amoureuse d’un « tueur », et qui quitte tout pour cette relation hors du commun. Une relation pleine de doute autant pour les personnages que pour le lecteur, puisque au final ses personnages sont tellement ambigus, qu’on se demande tout le long de la lecture si on peut vraiment leur faire confiance.

C’est d’ailleurs pour ça que j’adore me plonger dans un thriller, pour ses nombreux rebondissements, ses nombreuses questions, et cette tension palpable qui rend la lecture très addictive.

Même si Innocente n’est pas un coup de cœur, il n’en reste pas moins une très bonne surprise et un très bon moment de lecture.

Un grand merci aux éditions Hugo Thriller pour l’envoi de ce livre, mais également pour leur confiance

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s