Publié dans CHRONIQUES

Une minute d’attraction

30726966_330624040794181_2001000970871373824_n

Une minute d’attraction ou l’histoire d’amour entre Hanna et Richard deux personnages que tout oppose mais que tout rapprochent. Une belle histoire d’amour dans ce monde de brutes.

Alors que rien ne les prédestinés à se rencontrer, Hanna et Richard se rencontrent le 31 décembre 1999 à Londres. Une rencontre inattendue mais tellement évidente que l’on suivra au fil du temps et des différentes périodes de leur vie. Ils vont s’aimer, se détester, se haïr et pourtant ils éprouvent l’un pour l’autre une irrésistible attraction.

Jusqu’à ce jour du 12 mai 2012, Hanna réapparaît dans la vie de Richard, pour lui annoncer une nouvelle qui bouleversera leurs vies.

Vont-ils pouvoir s’aimer de nouveau, quand quelques années auparavant tout les à séparer??

Voilà la trame de fond de cette histoire romantique, ce livre nous fait voyager et être les témoins de la vie de Richard et Hanna, des âmes sœurs qui ne le savent pas encore.

J’ai beaucoup aimé ce roman, même si c’est un peu du déjà-vu, je suis vraiment passer pas un panel d’émotions différentes, j’ai souri, j’ai ri et j’ai aimé en même temps que ses deux personnages, vraiment attachant.

L’histoire nous apprend également qu’il ne faut pas avoir peur d’aimer, que même si l’amour peut nous briser en mille morceaux, il peut également réparer des cœurs brisés et nous faire découvrir des sentiments inconnus ou enfouis au plus profond de notre être.

Par certains moments, j’avais l’impression d’être plongé dans le roman de David Nicholls, Un jour, mais heureusement seulement sur certains détails, comme l’histoire d’amitié qui se transforme en histoire d’amour ou le fait de suivre les personnages au fil des années…. Les similitudes s’arrêtent là. Ce roman est différent pour cela aussi, car c’est vraiment LEUR histoire à Hanna et Richard, on partage avec eux cet amour plus que sincère et authentique, qui ferait fondre un cœur de glace.

Je ne peux que vous recommander cette lecture doudou, qui vous réchauffera en attendant les beaux jours d’été, faite un peu de place dans votre vie pour une jolie histoire d’amour !

Encore merci aux éditions Presses de la cité pour l’envoi de ce livre magnifique !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s