Publié dans CHRONIQUES

Super-facile, Cakes, quiches et tartes

29633146_322619678261284_220310101_o

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler « food » J’adore la cuisine et cuisiner, seulement en ce moment chez moi, c’est bien trop petit, manque d’espace et de plans de travail, donc malheureusement cuisiner n’était plus d’actualité mais là c’est décidé, je me reprends.

Et grâce aux éditions Solar et l’envoi de leurs livres de cuisine, qui sont top il faut le reconnaître, j’ai décidé de refaire le pleins de recettes originales et variées.

Il faut bien avouer, il est vraiment difficile de trouver de bons livres de cuisine, car il y a toujours soit des recettes trop longues, soit on nous demande un trop grand nombre d’ingrédients ou alors il n’y a aucune photo pour illustrer les recettes, l’horreur pour moi !!

Mon but premier quand je recherche un livre de cuisine, c’est d’abord la simplicité et ensuite la rapidité, car passer 3h en cuisine très peu pour moi, et c’est ce que j’adore dans la collection des ouvrages «  super-facile «  de chez Solar.

Donc c’est parti pour vous parler du livre «  Super-facile, Cakes, quiches et tartes » avec 90 recettes traditionnelles, inédites voire même inédites, c’est carrément une invitation à la gourmandise. C’est bien connu la gourmandise est un péché mais quel délicieux péché !!

Parlons du contenu : Le sommaire est minimaliste et très clair, pas de prise de tête, tout est reparti pour aller au plus simple, avec 6 catégories classées par codes de couleurs : Les cakes salés, les cakes sucrés, les quiches salées, les quiches sucrées, les tartes salées et enfin les tartes sucrées, simple comme bonjour.

Chaque recette est joliment illustrée, et en bas de page l’auteur nous offre la liberté d’ajouter nos propres notes, pour une éventuelle modification de recette, une idée vraiment sympathique.

Beaucoup de recettes nous viennent du quotidien : La tarte courgette chèvre, le cake aux pommes, la tarte au chocolat, des recettes qui peuvent être adaptées avec ce qui se trouve dans votre frigo, selon vos goûts mais également selon le porte-monnaie.

D’autres recettes sont plutôt recherchées et originales comme : le cake au foie gras et magrets de canard, la quiche au lard, à l’emmental et à la spiruline, où encore la tarte étoile aux épinards et rocamadour, et même ma préférée ( que je vais tester bientôt) tarte aux trois oignons sur feuilles de brick !

Bref vous l’aurez bien compris, ce livre est une merveille et accessible à tous, de la personne seule, ou à l’étudiant ayant peu de moyens ou même pour ceux qui veulent se réconcilier avec la cuisine.

Vous voilà maintenant entre de bonnes mains, plus qu’une chose, à vos fourneaux:)

PS : Le petit plus, c’est l’annexe à la fin du livre, avec une aide en plus pour réaliser les recettes.

Un énorme merci aux éditions Solar pour l’envoi de ce livre et pour leur confiance

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s