Publié dans CHRONIQUES

Âmes soeurs

29405153_321367248386527_431330421_o

 

La plupart du temps quand je lis des thrillers, je suis plus ou moins déçu, toujours un détail qui m’a perturbé ou alors je suis tout simplement resté sur ma faim, mais là il faut vraiment que je vous parle du livre que je viens de terminer, ou plutôt de la petite pépite des éditions Hugo Thriller.

J’étais tellement impatiente de pouvoir me jeter à corps perdu dans cette lecture, que j’ai un peu mis de temps à me lancer. La peur d’être déçu certainement car j’en avais tellement entendu parler, donc je me suis lancé et quelle claque je me suis prise, ou là là là . Donc je vais essayer d’en dire le moins possible, vous montrer à quel point j’ai adoré ce livre, d’essayer de ne pas spoiler et surtout de vous convaincre que c’est le livre de cette année 2018 à ne surtout pas manquer!

Déjà je tiens à vous prévenir « Âmes soeurs » n’est pas du tout un thriller classique, il est différent des autres que vous avez pu lire, il est unique en son genre, c’est plus qu’un livre, plus qu’un thriller….

La trame de fond est des plus simples pourtant « Et si un simple test ADN pouvez-vous permettre de trouver l’âme sœur ? De trouver celle ou celui qui partage le « gène » qui prouvera que vous êtes fait l’un pour l’autre ?

Géniale comme idée de départ ( si seulement ça rendrait vraiment service à beaucoup de personnes que je connais), malheureusement les tueurs en série, ont eux aussi une âme sœur, là quelque part.

Nous faisons la connaissance de 5 personnages, qui pensent tous avoir trouvé la bonne personne.

Mandy : 37 ans sans enfants, divorcée, ne s’épanouit pas dans sa vie professionnelle. Son binôme est Richard Taylor.

Jade : Une jeune diplômée qui travaille dans un hôtel et qui a trouvé l’âme sœur, en la personne de Kevin qui vit en Australie

Ellie : Une milliardaire qui est inscrite sur le site « Mariez vos ADN » depuis maintenant 10 ans et qui reçoit son premier résultat positif en la personne de Tim Hunt

Nick : Il est en couple depuis toujours avec Sally. Ils s’apprêtent même à se dire oui, mais Sally doute et veut faire le test pour être certaine d’épouser son âme sœur.

Christopher : il a 33 ans et … c’est un tueur psychopathe en série ( je vous rassure, vous l’apprenait dès les premières pages). Son binôme est Amy Brookbanks qui pourrait lui réserver des surprises.

Voilà le panel gagnant que l’on suit au fil des pages et des chapitres, car tous,se sont adressés à « Mariez vos ADN ». Je vous rassure c’est d’une simplicité de suivre les personnages, car les chapitres sont courts et portent le nom de la personne ciblé.

Vous allez avoir du mal à refermer ce livre, tellement de questions vous se bousculer en vous. Est-ce que ce genre de science peut vraiment fonctionner ? Est-ce vraiment la seule solution pour rencontrer l’amour ? Et vous, si on vous proposez ce test, le feriez-vous ?

On sent vraiment que l’auteur prend plaisir à nous retourner le cerveau et qu’il s’est vraiment impliqué dans ses recherches ou alors il n’est pas vraiment humain.

Bref je ne vais pas m’étaler encore plus ( c’est déjà fait je crois bien ) mais une dernière chose, si vous ne l’avez pas encore lus, vite aller vous le procurer et faite bien attention à votre âme sœur, on ne sait jamais !!

Un grand merci aux éditions Hugo & Cie pour l’envoi de ce livre, pour leur partenariat et leur confiance

 

2 commentaires sur « Âmes soeurs »

  1. Waouh tu m’as donné envie de le lire, super chronique (je ne pense pas que tu aies « spoilé ») bisous j’ai hâte de lire la suivante (me suis abonnée) Séverine. ps il faudra que tu me dises comment tu as fait pour être partenaire d’Hugo Roman ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s