Publié dans CHRONIQUES

Les musiciens de Brême / L’écureuil et le haut chêne

29547537_321288698394382_668634746_n

Anne Richard nous revient une fois encore avec deux nouveaux contes dont un inédit écrit par l’actrice elle-même.

Vous pourrez d’abord, retrouver un conte des frères Grimm, Les musiciens de Brême. Cette histoire met en scène un âne, un chien, un chat et un coq des animaux que tout oppose mais qui se retrouve avec la même ambition, devenir des musiciens dans la ville de Brême. Mais tout ne se passera pas comme prévu.

Ce conte très célèbre des frères Grimm et trop longtemps laissé de côté, est remis au goût du jour par la très talentueuse Anne Richard, qui grâce à sa voix unique et son humour, arrive à nous transporter dans l’histoire pour le plaisir des enfants et des plus grands.

Le deuxième conte ici présenté, est unique et inédit puisqu’il a été écrit par la comédienne, il s’agit de L’écureuil et le haut chêne, et qui raconte l’histoire de Willy, un petit écureuil qui vit sur le plus haut chêne de la forêt. Son ami le grand chêne lui raconte de magnifiques histoires de France. Mais un jour son ami est menacé par des bûcherons qui veulent couper l’arbre. Vite Willy doit absolument trouver une solution pour préserver son ami ainsi que toutes ses magnifiques histoires, pour que les générations futures puissent bénéficier de son immense savoir.

Ses deux petites histoires vont vraiment plaire aux enfants, grâce aux très belles illustrations avec leurs couleurs vives, la musique qui est omniprésente et qui rythme la lecture et l’écoute. Le talent d’Anne Richard n’est plus à discuter, même le plus sceptique sera convaincu.

Je le dirais toujours, je retrouve avec émotions les mêmes intonations et la même façon de raconter que le faisait Marlène Jobert dans les années 90. Ses histoires, qui ont bercé mon enfance, font encore actuellement, parti de moi, et c’est avec plaisir qu’un jour, je les raconterais à mes enfants et petits-enfants !

Un grand merci aux éditions du Rocher pour l’envoi de ses deux magnifiques livres et pour leur confiance.

3 commentaires sur « Les musiciens de Brême / L’écureuil et le haut chêne »

  1. Super belle chronique sur le premier les enfant peuvent découvrir les animaux et sur le deuxième peuvent découvrir histoire d’un ecuriel super bien pour les enfants

    J'aime

  2. Super belle chronique sur le premier les enfant peuvent découvrir les animaux et sur le deuxième peuvent découvrir histoire d’un écureuil super bien pour les enfants

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s