Publié dans CHRONIQUES

Entre Ciel et Mer

27946817_301711280352124_1919334396_o

Qui n’a jamais rêvé de voyager, de trouver l’âme sœur, le grand amour… Entre ciel et mer regroupent exactement ses choses essentielles de la vie que l’on recherche un jour ou l’autre.

Ce roman nous plonge dans un road-trip amoureux au cœur de la Nouvelle-Zélande, une île riche de découverte et de décors à couper le souffle.

L’histoire commence à Vancouver, où nous faisons la rencontre de Josh la vingtaine, un graphiste talentueux qui pourtant ne vit que de petits boulots et se demande vraiment quel est le but de sa vie. Jusqu’au jour où il va faire la rencontre de la Néo-Zélandaise Gemma, et cette rencontre va bouleverser sa vie. Ce qui devait seulement être un amour d’un soir, va se transformer en véritable coup de foudre, au point qu’il va tout quitter pour rejoindre celle qu’il connaît à peine.

Fraîchement débarqué à Auckland, il va tout mettre en œuvre pour retrouver Gemma, avec seulement un sac à dos et un peu d’argent.

Gemma va l’embarquer pour un voyage inattendu, mais aussi l’initier aux plaisirs de la vie. Néanmoins le bonheur est de courte durée, car un homme, Nick, va venir assombrir leur histoire.

Mais je n’en dirai pas plus pour ne pas trop en raconter, car le but est de vous laisser la surprise au moment de la lecture et de faire plus ample connaissance avec les personnages ainsi qu’avec l’héroïne principale, qui est et restera pour moi, la Nouvelle-Zélande.

L’auteure réussi le pari de nous faire voyager tout en restant sur la terre ferme, les décors décrit dans ce livre donnent vraiment l’impression d’y être , le dépaysement est total, notre imagination se régale d’un lieu aussi magique et enchanteur que la Nouvelle-Zélande. J’étais déjà tombée amoureuse de cette île depuis Le Seigneur des Anneaux, et j’ai pu grâce à ce livre, m’y replonger avec plaisir.

Malgré tout, j’ai quand même étais déçue par ma lecture, certains passages trop longs, ou encore des détails vraiment trop détaillés, notamment les scènes de sexe que je trouve légèrement vulgaire. Mais heureusement les détails sur la Nouvelle-Zélande, réussissent à nous faire oublier les points négatifs.

Et en plus je laisse une seconde chance à l’auteure avec la suite de ce roman « À la poursuite du soleil» où nous retrouveront la cousine de Gemma, Amber , pour un road-trip dépaysant également !!

Un grand merci aux éditions Hugo-Roman pour l’envoi de ce livre 🙂 

Un commentaire sur « Entre Ciel et Mer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s