Publié dans CHRONIQUES

Défaillances

 

Qui ne s’est jamais posé la question de savoir si un jour on ne commencer pas à perdre la tête ? On a tous déjà égaré nos clés, oublié un rendez-vous important ou une date d’anniversaire, et c’est là qu’on se pose cette fameuse question «  je deviens dingue » ???

C’est exactement ce qui arrive à l’héroïne ,Cassandra, du thriller psychologique « Défaillances ».

Tout commence par une nuit d’orage, la nuit où tout va basculer pour Cassandra, car sur le chemin qui la ramène chez elle, elle croise une voiture garée sur le bas côté. Malgré son hésitation, elle ne s’arrêtera pas pour porter secours à la conductrice et passera son chemin. Mais le lendemain elle apprend la terrible nouvelle, la jeune femme de la voiture a été retrouvée assassinée.

Pour Cass, la culpabilité commence à prendre le dessus, la dépression s’installe, et la paranoïa est à son comble, car des coups de fil anonymes rythment son quotidien, mais également des trous de mémoires qui peu à peu l’amènent à penser qu’elle sombre dans la folie.

Les questions se bousculent, quelqu’un l’aurait vu ce soir-là dans la forêt ? Quelqu’un à vu que Cassandra ne s’est pas arrêtée cette nuit-là, quelqu’un veut absolument la faire payer… Mais qui ?

Après tout, soyons honnête, qui se serait arrêtés ? surtout un soir d’orage, seul, et en pleine forêt ?

Une histoire vraiment prenante, haletante, on ne peut pas refermer ce livre avant de savoir la fin. On se met facilement à la place de Cassandra et on arrive aisément à comprendre pourquoi elle se sent responsable.

Ce thriller reste un agréable moment de lecture, même si pour moi la fin était plus que plausible, je me suis vraiment régalé avec cette histoire, qui au fond, pourrait arriver à n’importe qui !!

Malgré tout la fin n’est pas celle à laquelle on pourrait penser, il y a une double histoire dans ce livre qui le rend encore plus impossible à refermer !

Un grand merci aux éditions Hugo-Thriller pour l’envoi de ce livre 🙂 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s