Publié dans CHRONIQUES

Ne m’oublie pas

27292180_296025420920710_1621446202_n

 

Comment débuter ma chronique après cette lecture ? Car ce livre est juste une petite perle rare, une histoire touchante, des personnages à la hauteur, que l’on a envie de prendre dans nos bras tellement nous sommes proche d’eux, et tellement nous avons en commun avec eux. «Ne m’oublie » fait partie de ses livres que nous avons du mal à refermer une fois terminé, et qui nous laisse dans tous nos états.

Dès les premières pages, nous faisons connaissance avec Hazel, une jeune fille de 17 ans qui doit faire face à la perte de sa mère, et qui doit aller vivre chez son père, Graham, qu’elle ne connaît pas. À sa perte, s’ajoute également le fait qu’elle doit aller vivre en Australie, loin de son Angleterre natal, de sa vie et de tout ce qui la rattachait encore à sa mère. Mais ce nouveau départ est aussi le signe de nouvelles rencontres, de nouvelles amitiés et les moyens pour elle de pouvoir se reconstruire.

Sa rencontre avec Red et Luca deux frères jumeaux que tout oppose, va la bouleverser et lui faire comprendre qu’elle n’est pas la seule à souffrir et à vivre avec des démons intérieurs.

Car, quand un cœur est brisé, il est difficile de guérir et de continuer à vivre avec une telle blessure !

L’auteure, Victoria Stevens, nous livre une histoire d’amour pas comme les autres, elle nous raconte avec douceur et pudeur comment apprendre à vivre après la perte d’un proche ou encore comment surmonter les ravages de la maladie.

Ce livre est comme un livre doudou, ou il est bon de s’y plonger, il est écrit avec justesse malgré le jeune âge de l’auteure. J’ai hâte de lire ses prochains romans et je ne peux que vous recommander cette lecture emplie d’humilité, d’amour et de bons sentiments.

Un grand merci aux éditions Hugo&cie pour l’envoi de ce livre 🙂 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s