Publié dans CHRONIQUES

Depuis l’au-delà

 

Depuis l’au-delà, est le dernier roman de Bernard Werber, un auteur français que l’on ne présente plus ou plutôt que l’on présente comme le Stephen King français.

Le roman met en scène un écrivain de romans à suspense ( tiens tiens) qui se nomme Gabriel Wells, jusque-là rien de bizarre. Mais un beau matin, l’écrivain se réveille, et surprise il remarque qu’il a perdu son odorat, il se rend chez son médecin et fait la rencontre dans la salle d’attente, d’une femme qui se prénomme Lucy et qui est médium. Sans prendre de pincettes, celle-ci lui apprend qu’il est mort, un choc pour Gabriel qui n’y croit pas, mais de retour chez lui, il constate pourtant l’impensable, il est bel et bien mort, et par de surcroît c’est un meurtre !

Gabriel, se met donc en tête de résoudre son propre assassinat avec l’aide de la médium, car qui pouvait bien lui vouloir du mal ? Surtout au point de le tuer ?

Voilà donc la dernière mission de Gabriel, tenter de percer le mystère de sa propre mort !

Comme toujours, nous retrouvons le style unique de Bernard Werber, une écriture impliquée, l’auteur est connu pour toujours aller en profondeur pour les sujets abordés dans ses livres, c’est d’ailleurs sa signature.

Dans cet ouvrage il y a quelques similitudes, que l’on retrouve dans d’autres de ses romans, mais l’intrigue de Depuis l’au-delà est tout de même bien soutenue, avec des personnages vraiment bien travaillés. Personnellement je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire, trop de lourdeurs peut-être, mais cela n’enlève en rien le talent d’écrivain de cet auteur reconnu, et cet avis n’engage que moi, heureusement.

Mais je finirais quand même par dire que ce roman m’a tout de même intrigué, et laisse tout de même à réfléchir, sur ce qui arrive après la mort !

Encore merci aux éditions Albin Michel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s