Publié dans CHRONIQUES

Un appartement à Paris

25319703_276771479512771_1489059868_o

Un appartement à Paris, est le dernier livre de Guillaume Musso, sortit en mars 2017 dernier.

Elle, c’est Madeline Greene, personnage de l’appel de l’ange, ex-flic qui après une tentative de suicide, débarque de Londres, et décide de louer un appartement à Paris ( ou plutôt une maison ) histoire de se ressourcer, d’essayer de passer à autre chose et tenter de trouver un sens à sa vie.

Lui, c’est Gaspard Coutances, un Américain, fraîchement débarqué de Seattle, dramaturge de son état, il a pris pour habitude d’écrire et de trouver l’inspiration en France. Mais il cherche surtout à fuir le monde qui l’entoure, il est très solitaire et asocial.

Le hasard va pourtant les rapprocher, en effet ils ont loué tout les deux le même appartement à Paris, gros quiproquo ou le destin, en tout cas la cohabitation va s’avérer compliqué dans la maison d’un peintre décédé un an plus tôt, Sean Lorenz, mais pourtant la fascination qu’ils ont tous les deux pour ce peintre va les rapprocher d’une façon inattendue…

Comme toujours, les romans de Guillaume Musso, commencent de la même manière, avec un personnage féminin et un autre masculin, une rencontre, un amour impossible…. Et un dénouement que l’on imagine jamais, et souvent un peu fantastique.

Vous passerez tout de même un agréable moment, un roman plutôt dense mais différend des autres romans de l’auteur, et c’est peut-être le point négatif qui risque de décevoir les grands fans de Musso.

Merci XO éditions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s