Publié dans CHRONIQUES

Patrick Fiori – Promesse

photo_1503572334

 

Nous ne présentons plus Patrick Fiori,cet auteur-compositeur-interprète fait partie de ces chanteurs français incontournable. Avec sa voix puissante et son charme corse irrésistible, il est difficile de ne pas l’aimer et encore moins de détester ses chansons. Car en plus d’être un de ses chanteurs a voix, il a composé pour d’autres grandes voix de la chanson française.

Pour le petit rappel en arrière, cet ovni corse a débarqué sur les ondes radio, grâce à la comédie musicale «  Notre-dame de Paris », depuis il a fait un magnifique parcours et plusieurs albums certifiés.

C’est donc tout naturellement qu’il nous revient avec ce nouvel opus, après « Choisir » en 2014 qui sera certifié platine.

Ce nouvel album «  Promesse » sorti le 29 septembre 2017 dernier, est déjà un très beau succès, porté par le titre Où je vis qui est un récit porté sur les rencontres et les émotions, sur lequel Patrick Fiori s’est énormément impliqué dans l’écriture.

Sur cette merveille il réunit également différents artistes, pour de nouveaux duos, comme Slimane ou encore Soprano pour la chanson « Chez nous ( Plan d’Aou, Air Bel) » qui est une chanson sur les valeurs familiales, l’amitié et le respect, une magnifique chanson écrite par Jean-Jacques Goldman, son complice d’écriture.

Les sujets comme la famille, l’amitié, les racines, sont les sujets que l’on retrouve le plus souvent dans ses chansons, car tout cela lui tient à cœur, et fait partie intégrante de l’univers du chanteur. Patrick se livre comme jamais et en toute intimité, il nous partage des morceaux de sa vie, comme le quartier où il a vécu, l’amour qu’il éprouve pour ses fils ou encore l’Arménie, son pays d’origine.

Le pari est relevé pour Patrick Fiori, sa promesse est vraiment tenue, car une promesse n’a de sens que si elle est tenue, et c’est bien connu, Patrick Fiori va toujours au bout des promesses qu’il entreprend, et c’est d’ailleurs pour cela qu’on ne peut que l’aimer, et en tout cas, objectivement, c’est mon cas.

En résumé, si vous n’aviez toujours pas cet album, courrez vite l’acheter. Ce genre de pépite d’or doit être partagée.
Et pour ceux qui attendent la tournée ( Moi ^^) , voici les dates

  • 23 mai 2018 – le Forum – Liège
  • 24 mai 2018 – Théâtre Sébastopol Lille
  • 27 mai 2018 – L’Olympia – Paris
  • 30 mai 2018 – Casino Barrière – Toulouse
  • 2 juin 2018 – Le Silo – Marseille
  • 7 juin 2018 – La Bourse du Travail – Lyon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s