Publié dans CHRONIQUES

Les Jeux Filliozat, mes émotions

 

 

Les jeux Filliozat, mes émotions.

C’est un coffret jeu permettant de reconnaître les émotions, d’en parler en famille ou entre enfants, tout en s’amusant.

Dans le coffret vous y trouverez, un jeu de mémo de 14 cartes, 7 cartes d’émotions «  peur, colère, honte, tristesse, joie, amour, dégoût » que vous pourrez placer dans le sac à émotions. Le but sera de piocher tour à tour une émotion, et les enfants pourront ainsi exprimer la dernière fois qu’ils ont étaient heureux, malheureux, triste etc….

Et les 7 autres sont des cartes personnages, qui pourront être utilisées pour jouer à un jeu de mémo, en mettant les 14 cartes faces cachées.

Vous trouverez également une roue des émotions, que vous pourrez faire tourner en famille, le moyen idéal pour discuter des émotions du moment, ou l’humeur dans laquelle on se trouve.

Les dernières choses à retrouver dans le coffret, sont des bons à remplir librement, ainsi qu’un livret explicatif qui expliquera clairement les choses à faire avec ce coffret jeu.

Ce coffret est vraiment très utile et très ludique, idéal pour partager un agréable moment tous ensemble, et qui permet par la même occasion d’éviter tout crises, car ce jeu amène à la communication et à la discussion, les enfants se trouveront donc en confiance pour parler de leurs émotions.

Je le recommande vivement, idéal à partir de 5 ans.

Merci aux éditions Nathan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s