Publié dans Non classé

My baby encyclopédie L’hôpital, les émotions, le vétérinaire

Ma baby encyclopédie Larousse – Le vétérinaire / L’hôpital / Les émotions – 6,90€ De 3 a 5 ans


La collection « Ma baby encyclopédie » est une collection de documentaires pour enfants.
A ce jour, la série compte une quarantaine de livres différents. Ils sont tous très intéressants, et ont pour but de faire découvrir un tas de choses différentes aux petits curieux : La ferme, les animaux, la musique… Il y en a pour tous les goûts!
Aujourd’hui, je vous présente 3 nouveaux titres : « Le vétérinaire », « L’hôpital », et « Les émotions ».
« Le vétérinaire » : Il est destiné à tous les enfants qui veulent devenir vétérinaire plus tard, ou à ceux qui adorent les animaux. Il explique qu’il peut soigner aussi bien les chiens, les chats, les vaches, les moutons, les cochons, les chevaux, que les serpents, les lézards, les furets… Que les vétérinaires font des prises de sang, des vaccins, opèrent des animaux ou encore font des échographies. « L’hôpital » : Aie j’ai un bobo ! Mais que m’arrivera t-il si j’ai un très gros bobos ? Qu’est ce qu’un hôpital ? Qui y travaille ? Quels sont les différents examens ? Est il ouvert la nuit ? Qu’est ce que les urgences ? Ce doc répond parfaitement aux angoisses des plus petits et aux multiples questions qu’ils peuvent se poser par rapport à l’hôpital. « Les émotions » : La joie, la peur, la colère, la tristesse, la honte, la fierté, la jalousie… Qu’est ce que signifient ces mots étranges ? Comment les émotions fonctionnent elles? Comment les reconnaît t-on sur le visage de quelqu’un ? Comment les contrôlent t-on ? Ici on va tout comprendre sur ces petits messages envoyé par notre cerveau.
J’aime ces livres enfants car ils sont simples, et qu’on apprend simplement par le biais d’une petite histoire.
Les illustrations sont toujours mignonnes et très colorées. En plus, les illustrateurs, et auteurs sont toujours différents, ce qui apporte une petite touche personnelle à chaque livre. La couverture est en mousse bien épaisse et l’intérieur du livre contient des pages plastifiées. N’oublions pas son coté ludique avec les jeux, les autocollants, et le petit puzzle à la fin du livre.
Ces petits plus si importants aux yeux des enfants.

Sortie aux éditions Larousse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s