Publié dans CHRONIQUES

Le Monde de Narnia. Tome 1 et 2

23848140_269915030198416_336368705_o

 

 

Le neveu du magicien, est le premier tome et Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique, le second tome, de la saga ( qu’on ne présente plus) Le monde de Narnia, qui est une saga en 7 tomes.

Ce premier tome est plutôt un prequel à l’histoire déjà plus ou moins connue, en effet l’auteur relate ici les origines, jusque là mystérieuse, du royaume de Narnia.

Mais avant de découvrir les enfants Pevensie et leurs aventures dans le monde magique et imaginaire qu’est Narnia, faisons d’abord la connaissance de Digory, un jeune garçon qui se retrouve obligé de venir vivre à Londres, un peu avant la Première Guerre mondiale, chez son oncle, une catastrophe pour lui. Jusqu’au jour où il fera la connaissance d’une jeune fille du nom de Polly, qui deviendra son amie. Jusque-là rien d’anormal, direz-vous, mais tout se complique le jour ou l’oncle de Digory force les deux enfants à essayer des bagues magiques, et les voilà transportés dans un monde inconnu, le monde de Charn. C’est ainsi qu’ils feront la rencontre de la sorcière Jadis, pour ensuite atterrir à Narnia, le royaume que le grand Aslan vient de créer, mais y amener une sorcière est bien trop risqué, et pourrait apporter son lot de répercussions, mais nos héros sont bien trop occupés par leurs aventures pour y penser !!!

Ce deuxième tome, Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique, démarre juste au moment où la Seconde Guerre mondiale fait rage. 4 enfants, les Pevensie, Peter, Susan, Edmund et Lucy, sont obligées de s’éloigner de Londres, à cause des raids aériens. Ils sont envoyés chez un professeur qui vit dans une grande maison à la campagne.

Pas évident de se retrouver loin de chez eux et d’être dans une maison qu’ils ne connaissent pas, les voilà donc en expédition pour visiter la maison. Ils y découvriront une armoire magique qui les conduira au merveilleux pays de Narnia. Mais le pays est plongé dans un hiver éternel à cause d’une méchante sorcière, mais l’arrivée des enfants dans ce monde va bouleverser le cours des choses.

Le monde de Narnia, est aujourd’hui connus de tous, grâce aux adaptations cinématographiques, mais ne vous fier pas forcément aux films, car grâce a cette saga, vous allez plonger dans un monde enchanté, qui ne vous donnera plus jamais envie de revenir, et vous ferez ainsi connaissance avec le couple de Monsieur et Madame castor, ou encore Ripitchip la souris parlante…

Un monde qui enchantera petits et grands, et même si vous l’avez déjà lu, rien ne vaut le plaisir de se replonger dans ce monde merveilleux et utopique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s