Publié dans CHRONIQUES

Une balançoire pour deux

 

Une balançoire pour deux, met en scène l’histoire de la jeune Annabel Stockton, qui préfère qu’on l’appelle Annie, une ado de 12 ans qui souffre de troubles alimentaires et de crises d’angoisse. Et pour cause sa mère la surprotège, l’étouffe et planifie sa vie à la seconde prêt ! Jusqu’au jour ou le psychologue qu’Annie consulte, déclare « Annie a besoin de liberté », il ne fallait pas en dire plus, le traitement dans ce cas, c’est une liberté totale sans parent et surtout sans que sa mère soit derrière elle a longueur de temps. Annie va donc passer l’été de ses 13 ans à la campagne, dans la maison de vacances, c’est d’ailleurs pendant ses vacances qu’elle fera la connaissance de California, une ado du même âge qui à la différence d’Annie est libre de toutes contraintes. Une très belle amitié va naître entre ses deux jeunes filles que tout oppose mais qui au final tout rapproche.

Un été plein d’aventures n’attende qu’elles, mais malheureusement le poids des secrets est souvent bien lourd à porter, et California en porte un énorme… C’est d’ailleurs dans ses moments là que l’amitié est plus que précieuse !

Ce roman jeunesse, qui a un dénouement tragique ( sans forcément vous spoiler la fin) va vous prendre aux tripes, et vous faire verser des larmes ( c’est mon cas ), donc si vous vous attendez à une lecture légère, ce n’est pas le cas, mais ce roman reste tout de même très beau, avec une très belle leçon sur l’amitié et sur l’amour.

Un grand merci aux éditions Poket Jeunesse

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s