Publié dans CHRONIQUES

Love Murder

23157520_262054387651147_1536764680_o

Love Murder, de Saul Black, aux éditions de Presse de la Cité, est le deuxième roman de l’auteur ou plus précisément son deuxième thriller après le très remarquable Leçons d’un tueur (sortie en 2015) ou encore la trilogie fantastique Du dernier Loup-Garou.

Love Murder met en scène l’inspectrice Valérie Hart, qui après avoir mis sous les verrous la dangereuse et inquiétante Katherine Glass, une tueuse en série, celle-ci voit malheureusement l’histoire se répéter après 6 ans de silence, car le partenaire de Glass court toujours et se remet à tuer, en laissant d’étranges messages à l’inspectrice.

Un jeu du chat et la souris commence, où Valérie devra prendre la décision de rendre visite à celle par qui tout a commencé il y a quelques années. Car même si cette femme lui inspire du dégoût, elle se sent mystérieusement attirée par Katherine, car elle éveille en elle d’étranges sentiments et des pulsions dont elle ne se savait pas habitée !

Ce livre est à conseiller, bien entendu, à tous les amateurs de thrillers. Car ici, nous retrouvons des personnages ambigus et torturés, une histoire ficelée de rebondissements, une tension omniprésente et palpable. L’histoire est un peu longue au début, mais après quelques pages, le livre se déroule avec fluidité, avec un rythme haletant, et aussi à certains moments quelques notes et touches d’humour qui donnent une bouffée d’air frais dans ce thriller à la frontière entre l’humanité et la monstruosité.

Je pense que l’auteur Saul Black, de son vrai nom Glen Duncan, est un auteur à suivre de prés, car j’en suis certaine, sa plume nous réserve encore bien des surprises.

Merci aux éditions Presse de la Cité

( Et merci à mon chat Sam, qui a bien accepté de poser en train de lire le livre… enfin rêver plutôt qu’il été en train de le lire 🙂 😉 )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s