Publié dans CHRONIQUES

Les aventures de Robin des Bois

Les aventures de Robin des bois, est un comics des éditions Usborne. Petite nouveauté pour cette édition, des « BD littéraires » ou plus communément appelé Comics, qui parlent de personnages légendaires (voir également « Les aventures du roi Arthur »). Quel plaisir de retrouver ce personnage célèbre, dans cette adaptation idéal pour une génération d’enfants ou d’adolescents n’ayant pas grandi avec Robin des bois. Ce nouveau format est très bien réalisé, des illustrations magnifique, avec une forêt de Sherwood plus vivante que jamais grâce à l’illustrateur italien Matteo Pincelli, mais également grâce au papier glacé qui donne un très beau résultat.

La fin du livre nous réserve une surprise avec deux doubles pages qui retracent la véritable histoire de Robin des bois, qui en 600 ans d’existence, n’a pas prit une ride. On y retrouve ses origines, et même un petit paragraphe sur les différentes adaptations de l’histoire du voleur au grand cœur, qui prenait aux riches pour donner aux pauvres. C’est d’ailleurs le petit plus des éditions Usborne, quand on pense ne plus être surprit, ils arrivent à nous surprendre de nouveau, et j’espère vraiment qu’ils nous surprendront encore très longtemps.

Au final je ne peux que vous conseiller de lire les aventures de robin des bois, ou pour moi les nouvelles aventures, car c’est un renouveau, une nouvelle façon de voir et de découvrir ce personnage fascinant et qui fascinera encore de nombreuses années.

Merci encore aux éditions Usborne pour leur confiance 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s